COVID-19 a énormément changé pour les employés du monde entier. De leur faire considérer les meilleurs outils numériques pour le travail à distance, jusqu’aux différentes façons dont vous pouvez garder votre équipe connectée et continuer à collaborer de manière créative. Même si ce n’est pas seulement la façon dont les gens travaillent qui a été touché, cela a également affecté l’endroit où les gens travaillent.
Travail hybride, travail à domicile, travail flexible, travail à domicile, peu importe comment vous l’appelez, la maison est rapidement devenue le bureau pour beaucoup d’entre nous. Bien que cela n’ait peut-être pas si bien fonctionné pour certaines personnes, pour d’autres, cela a été un environnement de travail bienvenu et productif.
Faire des recherches sur le paysage de son industrie
Si vous travaillez à domicile depuis 18 mois, vous êtes peut-être déjà en excellente position pour discuter de la perspective de continuer à travailler à domicile. Vous devriez également découvrir l’historique du travail à distance dans l’industrie et savoir si les concurrents de votre domaine le proposent également. Vous pourriez être surpris par certains des secteurs qui offrent des possibilités de travail à domicile.
Ci-dessous des conseils pour trouver du travail à domicile :
Découvrez s’il existe d’autres équipes ou départements dans votre entreprise qui ont déjà mis en place un accord de travail à domicile. Il peut même exister une politique de télétravail à domicile dont vous ignoriez l’existence. Ceux-ci vous donneront des exemples concrets de comment et où le travail à domicile peut fonctionner avec succès.
Considérer les avantages pour l’entreprise
Dans le passé, les employeurs ont peut-être hésité à l’idée du travail à domicile, car ils n’ont pas nécessairement tous les outils pour voir comment cela les aidera aussi bien que vous.
Dans le cadre de votre négociation, vous devez réfléchir aux avantages du travail à domicile pour vous et l’entreprise. Ceux-ci pourraient inclure des coûts réduits, une meilleure santé mentale, des heures de travail plus longues et des niveaux de productivité plus élevés.