L’argent pour rien est malheureusement quelque chose d’un mythe. Le monde du marketing d’affiliation, cependant, est à peu près aussi proche que possible de cette utopie inaccessible. C’est la raison pour laquelle plus de 80 % des marques s’appuient sur le marketing d’affiliation dans leurs stratégies. Mais qu’est-ce que le marketing d’affiliation ? Et comment l’utiliser dans une stratégie marketing ?
Les événements entourant COVID-19 ont fait du marketing numérique la priorité. Qu’il s’agisse de marketing par e-mail ou davantage de marketing sur les réseaux sociaux, les entreprises ont dû s’adapter à la nouvelle normalité et trouver de nouvelles voies pour générer des revenus.
La définition du marketing d’affiliation
Le marketing d’affiliation n’est peut-être pas une forme de marketing que vous avez déjà rencontrée, car il est quelque peu différent de la plupart des principes de base du marketing. Ce qui le rend différent, c’est qu’il implique des tiers pour générer des prospects et des conversions.
Ci-dessous des conseils pour commencer à faire du marketing d’affiliation :
Le marketing d’affiliation, c’est lorsqu’un affilié finit par gagner une commission sur la commercialisation d’un service ou d’un produit d’un tiers. Le partenaire affilié (dans ce cas, vous) reçoit un paiement chaque fois que le résultat souhaité et convenu est obtenu. Vous faites la promotion du produit de quelqu’un d’autre et gagnez une part pour chaque résultat que vous parvenez à obtenir.
L’utilisation de cette méthode
Le marketing numérique est extrêmement polyvalent. Vous pouvez avoir plusieurs stratégies différentes, ce qui entraîne des taux de trafic élevés provenant de différentes sources. Ainsi, pendant que votre stratégie de marketing par e-mail et vos campagnes sur les réseaux sociaux sont en cours, rien ne vous empêche de démarrer un programme de marketing d’affiliation.
Les commerçants affiliés à temps plein consacreront leur temps à trouver des produits et à cibler ces produits sur des prospects potentiels. C’est une stratégie à faible risque pour eux, car ils ne perdent pas d’énormes profits en utilisant un programme d’affiliation. Ils ne finissent par payer que pour des résultats positifs.