Les adolescents sont une partie incroyablement importante de la main-d’œuvre. C’est souvent vous qui maintenez à flot les restaurants, les parcs à thème et les files d’attente des épiceries.
Vous êtes prêt à faire des travaux que certains travailleurs âgés ne sont pas. Et vous êtes poussé à économiser pour l’université ou même simplement pour dépenser de l’argent le week-end.
La recherche est importante
Travailler à l’avance sur l’histoire, les valeurs et la mission d’une entreprise peut faire ou défaire une entrevue.
Vous pouvez utiliser ces connaissances tout au long de la conversation pour démontrer que non seulement vous faites vos devoirs, mais que vous êtes également un joueur d’équipe avec à cœur l’objectif de l’entreprise.
Réaliser la description du poste
Vous avez peut-être parcouru la description du poste au départ et décidé qu’elle était parfaite pour vous.
Ci-dessous les conseils d’une experte :
Mais prendre le temps de le relire et de vraiment comprendre ce que chaque élément et chaque responsabilité peuvent impliquer est important pour vérifier que le poste vous convient vraiment et que vous pouvez le prouver lors d’un entretien.
Se préparer aux questions d’entrevue
Les questions d’entretien que vous recevrez varieront en fonction du domaine et d’autres facteurs, mais votre futur patron cherche à s’assurer que vous êtes responsable et respectueux, et que vous êtes en mesure de répondre à chacune des exigences du poste. Alors que vous répondez à chaque question, essayez de transmettre ces capacités et ces valeurs.
Quels sont vos forces et vos faiblesses ?
Il est possible que vous n’ayez jamais pris en compte vos points forts et que vous ne sachiez peut-être pas quelles faiblesses signaler et lesquelles laisser de côté. C’est bon. La préparation de cette question vous aidera à comprendre les deux.
Tout d’abord, réfléchissez aux traits que vous appréciez en vous-même et aux types de compliments que vous avez reçus dans le passé, en particulier de la part d’adultes de confiance.