Que vous soyez un récent diplômé d’université à la recherche de votre premier emploi ou un professionnel chevronné à la recherche d’une nouvelle opportunité, les médias sociaux sont incroyablement utiles pour les chercheurs d’emploi.
L’utilisation des médias sociaux pour décrocher un nouvel emploi va bien au-delà de la mise à jour de l’historique de vos travaux sur LinkedIn et de vous assurer que ces photos de fête ne sont pas visibles sur Facebook. En plus de montrer vos compétences et votre expérience de manière personnelle, les médias sociaux peuvent humaniser le processus de recrutement pour vous et votre employeur potentiel.
Faire des recherches
La recherche est le fondement essentiel de votre recherche d’emploi car elle vous permet de cibler les bonnes entreprises de la bonne manière, ce qui peut faire la différence entre le succès et l’échec. Votre campagne sociale de recherche d’emploi aura beaucoup plus de succès si vous savez quelles plateformes sont les plus populaires dans votre secteur et comment elles sont utilisées. Même au sein des industries, les entreprises utilisent les médias sociaux de différentes manières.
Voici les conseils d’un expert en vidéo :
Il est facile de dire aux candidats qui ont fait leurs recherches sur nous socialement et d’adapter leur approche en conséquence. C’est certainement plus susceptible de nous impressionner.
Créer sa propre stratégie
Une fois que vous avez des recherches solides sur votre industrie et même des entreprises spécifiques, il est temps de créer une stratégie pour vous connecter avec les entreprises et montrer vos compétences.
La création d’une stratégie sociale vous aide à cibler les personnes les plus appropriées de la manière la plus appropriée. Cela ne vous fait pas seulement gagner du temps, ce qui est d’une importance vitale si vous êtes à la recherche d’un emploi alors que vous êtes déjà employé, mais rend également beaucoup plus probable que vous verrez les résultats que vous souhaitez.