Qu’est-ce qui vous démarquer du reste de tous les candidats? Rappelez-vous de mettre en valeur des qualités comme la convivialité, le professionnalisme, la réactivité et le suivi.
Vous pourriez ne pas avoir des années d’expérience de travail, mais au fond, vous avez bien d’autres atouts à montrer à un employeur. L’expérience ne doit pas venir seulement des emplois traditionnels; commercialiser des compétences que vous avez développées dans d’autres domaines de votre vie.
Une confiance en soi bien balancée
La confiance est importante, mais elle doit être utilisée avec humilité et modestie. Les caractéristiques de « l’esprit du débutant. » Montrez que vous pouvez faire le travail, mais aussi montrer que vous êtes prêt à apprendre.
Se construire un réseau
La construction de votre réseau personnel est un chemin fiable pour un excellent travail à tous les stades de la vie. Connectez-vous avec tout le monde que vous connaissez et à son tour, avec tout le monde qu’ils connaissent à travers les médias sociaux, communautaires et événements professionnels, la mise en place déjeuner ou café dates pour rester en contact, de quelque façon que vous pouvez trouver.
L’apprentissage encore à faire
Il se peut que vous ayez besoin de plus d’éducation pour se qualifier pour ce que vous voulez vraiment faire, par exemple, si vous découvrez un intérêt pour la loi, il serait peut-être temps de vous inscrire à l’école de droit. Mais même en dehors de l’éducation formelle, trouver des moyens de garder à jour et d’élargir votre base de connaissances pour prendre des cours non crédités ou d’audit, s’inscrire à des cours de formation spéciaux de perfectionnement professionnel, ou tout simplement faire beaucoup de lecture dans vos domaines d’intérêt.