Alors que la technologie devient de plus en plus omniprésente, les employeurs cherchent de plus en plus à embaucher des travailleurs ayant des compétences en informatique, quel que soit le travail pour lequel ils sont embauchés.
Quel que soit le secteur ou le milieu dans lequel vous travaillez, vous avez probablement besoin de compétences en informatique pour accomplir vos tâches et trouver un emploi en premier lieu.
Les compétences matérielles
Les compétences matérielles sont la capacité à faire fonctionner des ordinateurs et des équipements connexes, qu’il s’agisse d’allumer votre ordinateur de bureau, de le connecter à un réseau ou à une imprimante, ou de remplacer ou de réparer des pièces.
Ci-dessous des compétences à avoir pour booster votre CV :
La plupart des emplois exigeront que vous puissiez utiliser un ordinateur et que vous puissiez facilement apprendre à utiliser d’autres équipements. Cependant, des compétences matérielles plus avancées telles que les réparations, la configuration du réseau et les évaluations de la cybersécurité seront généralement les plus importantes pour l’informatique et les fonctions professionnelles connexes.
Les compétences logicielles
Les compétences logicielles sont la capacité d’accomplir des tâches à l’aide de programmes informatiques ou d’Internet. Cela peut signifier envoyer des e-mails, faire des présentations PowerPoint, collaborer sur Google Docs, organiser et assister à des visioconférences, créer des graphiques ou effectuer des tâches plus avancées telles que le codage ou l’administration de bases de données.
Les compétences informatiques dont vous avez besoin dépendront de votre travail, de votre équipe, de l’entreprise pour laquelle vous travaillez et du secteur dans lequel vous travaillez. Par exemple, les stratèges marketing devront probablement se familiariser avec les programmes d’analyse de données. Et quelle que soit votre fonction, vous devrez peut-être être à l’aise avec un logiciel de gestion de projet comme Asana ou Trello si votre équipe ou votre entreprise utilise l’un de ces programmes.