Les compétences en codage et en programmation sont parmi les compétences les plus demandées sur le marché du travail moderne. Alors que de plus en plus de services passent aux technologies numériques et en ligne, il existe un besoin de personnes capables d’écrire et de comprendre de nombreux types de code différents. Nous examinons certains des différents langages de programmation et à quoi ils servent.
En plus d’explorer certains des langages de codage les plus populaires, nous décrirons également certaines des façons dont vous pouvez les apprendre.
Le C
Commençons par l’un des langages de programmation les plus établis encore utilisés aujourd’hui, le C. C’est aussi un langage très influent, ce qui en fait un langage utile pour connaître les bases. Le langage de programmation C a été publié pour la première fois en 1972. C’est un langage procédural de haut niveau qui est devenu l’un des plus utilisés. Malgré son âge, c’est encore une langue relativement complexe, pourtant son influence se retrouve dans bien d’autres. C#, C++, Java, Python et bien d’autres s’inspirent tous du C.
Ci-dessous les bases de ce langage :
C est un langage polyvalent qui a des utilisations dans de nombreux domaines différents. Il est principalement utilisé pour créer des applications système, ce qui signifie que les systèmes d’exploitation tels que Windows et Linux utilisent beaucoup de programmation C. Vous pouvez également utiliser C pour créer des jeux, des graphiques et des applications qui utilisent de nombreux calculs.
Python
En ce qui concerne les langages de programmation faciles à apprendre, Python est parmi les meilleurs d’entre eux. Si vous commencez tout juste à apprendre à coder, il y a peu de meilleurs endroits pour commencer.
En raison de la polyvalence d’un langage, Python a de nombreuses applications. En plus d’être bon pour un usage général, comme pour les applications Web, il a également de nombreux domaines de spécialisation. L’intelligence artificielle (IA) et l’apprentissage automatique en sont un bon exemple.