Lorsque vous recherchez des emplois, en particulier des emplois administratifs tels qu’assistant de direction ou chef de service, vous constaterez peut-être que les employeurs recherchent des compétences administratives. Et pour cause : les entreprises ne peuvent pas fonctionner sans eux. Se concentrer sur les compétences administratives peut transformer des entreprises et des employés moyens en des entreprises exceptionnelles.
Les compétences administratives sont les capacités dont vous avez besoin pour effectuer des tâches qui permettent à tout type d’entreprise de fonctionner. Ce sont les outils fondamentaux qui vous aident à assumer vos responsabilités professionnelles.
Compétences en communication
Les compétences en communication sont toutes les capacités qui vous aident à partager des informations avec d’autres, à la fois à l’intérieur et à l’extérieur de votre entreprise. Ils s’assurent que tout le monde (y compris vous-même) a les connaissances dont il a besoin pour faire son travail, est informé de tout changement, peut donner et recevoir des commentaires et est capable de remplir un certain nombre d’autres fonctions professionnelles vitales.
Ci-dessous des conseils pour une meilleure gestion de compétences :
Les compétences en communication administrative peuvent être utilisées dans des formes de communication verbales, non verbales, écrites et visuelles et sont nécessaires dans pratiquement tous les emplois.
Compétences organisationnelles
Les compétences organisationnelles vous aident à organiser votre espace physique et numérique ainsi que votre temps, vos ressources et votre bande passante mentale, afin que vous puissiez effectuer les tâches aussi efficacement que possible.
Si vous êtes un assistant administratif, par exemple, vous devrez peut-être organiser des fournitures de bureau, des dossiers, des messages téléphoniques et électroniques ou des plans de voyage.
Compétences de gestion du temps
Les compétences en gestion du temps sont un sous-ensemble des compétences organisationnelles, mais elles sont particulièrement importantes.
Les compétences en gestion du temps vous aident à planifier votre temps, à être plus efficace et à accomplir tout ce dont vous avez besoin au travail. Ils s’assurent également que chacun dans une équipe ou dans un bureau respecte le temps des autres.