Les équipes sont de plus en plus considérées comme une unité de travail dans le monde entier. Les organisations recherchent l’harmonie, la coordination et l’unité dans les équipes de croissance et de prospérité. L’accent est mis davantage sur la dynamique des groupes et des équipes, mais les questions de développement de carrière concernant les équipes sont négligées quelque part, ce qui est plus vrai pour les organisations des pays en développement et les multinationales.
Les personnes sont remplacées à un rythme rapide et présentent les mêmes aspects positifs et négatifs. Il y a eu suffisamment de discussions sur des questions individuelles telles que les procédures de sélection, la conception des programmes de formation, les systèmes d’évaluation, les récompenses et la reconnaissance. Toutes ces questions relèvent des problèmes de développement de carrière individuels. Cependant, comme mentionné précédemment, peu d’attention a été accordée aux questions de développement de carrière concernant les équipes! Cette écriture est dédiée à la même chose.
Le rôle des équipes dan le développement personnel et professionnel
Par exemple, une méthode simple de développement des membres de l’équipe consiste à effectuer une analyse comparative avec des membres de l’équipe présentant de meilleures compétences. Les équipes peuvent utiliser ces aptitudes et compétences pour se développer chez d’autres membres qui sont à la traîne dans certains domaines où d’autres excellents.
Voici des conseils pour réussir :
Prenons l’exemple mentionné ci-dessus et prenons une équipe composée de personnes de différents départements. Différentes personnes appartenant à différents départements constituent un mélange intéressant de compétences, de compétences et d’attitudes. Les personnes de qualité, par exemple, peuvent enseigner ou introduire divers concepts de qualité à ceux qui sont naïfs de cette dernière, par exemple le département marketing. Les gens des opérations seraient raisonnablement bons en concepts de qualité et les ressources humaines pourraient ne pas être à la hauteur en fonction du type d’organisation. Les responsables du marketing peuvent également partager leurs compétences en communication marketing, ce qui peut constituer un maillon faible du département de la production.
Un outil puissant
L’une des principales raisons pour lesquelles les équipes échouent est la sélection inappropriée du personnel, des membres pour l’équipe, ce qui crée des obstacles au transfert de compétences. Une fois que cela est surmonté, les problèmes de développement au sein d’une équipe sont pris en charge.