Il fut un temps où votre employeur assurait le développement personnel et professionnel. Vous avez suivi quelques cours choisis par votre entreprise, vous avez dit oui quand on vous a offert la possibilité de prendre un nouveau projet et vous avez attendu que le moment soit propice pour passer à autre chose. Mais ce n’est plus comme ça aujourd’hui.
Ces jours-ci, vous êtes responsables de votre développement personnel et professionnel et vous devez rechercher vos propres opportunités. La croissance professionnelle consiste à acquérir de nouvelles compétences et expériences. Cela signifie que votre développement est lié à votre rôle actuel ou au rôle que vous souhaitez jouer ensuite.
Des objectifs à atteindre et s’y référer
Une fois que vous avez un objectif clair, il vous sera plus facile de gérer votre développement personnel et professionnel. Vous serez en mesure de choisir la formation qui vous permet de vous développer personnellement et vous donne l’expérience dont vous avez besoin pour évoluer professionnellement.
Voici quelques conseils qui peuvent vous aider :
L’un des meilleurs moyens de vous développer est de continuer à apprendre. Elaborer un plan de formation pour chaque année et essayez d’acheter au moins une formation importante par trimestre. Si votre employeur ne paie que pour une formation qui lui procure un retour sur investissement, vous devrez peut-être payer vous-même.
Trouver les bonnes opportunités
La formation ne concerne pas uniquement l’apprentissage. Vous devez également trouver des occasions d’utiliser vos nouvelles compétences. Mais toutes les opportunités ne seront pas bonnes pour vous et peuvent ne pas correspondre à votre marque personnelle, alors choisissez avec soin.
Quand il s’agit de développement personnel et professionnel, il est utile que votre responsable s’associe à vos projets de carrière. Etant donné que votre responsable approuvera votre formation, sélectionnez celle qui convient pour entreprendre de nouveaux projets lorsque de telles opportunités se présenteront.