Le paysage des métiers en technologie en 2019 sera probablement le même qu’en 2018, les rôles dans le développement de logiciels, la cybersécurité et la science des données étant dominants dans tous les secteurs.
Les technologies émergentes seront des catalyseurs clés pour les emplois. De l’intelligence artificielle à l’automatisation, la réalité virtuelle, la crypto-monnaie et plus encore, la demande d’emplois dans les domaines de l’ingénierie, des produits, de l’informatique, du marketing et des ventes continuera de croître afin de soutenir l’innovation. De plus en plus, les entreprises traditionnelles commencent à ressembler à des sociétés de haute technologie, et cette tendance se poursuivra probablement tout au long de l’année 2019.
Ingénieur en cybersécurité
La sécurité est une préoccupation majeure pour les entreprises et les consommateurs dans ce monde connecté. En raison de cet accent mis sur la sécurité organisationnelle, on assiste à une augmentation considérable du nombre de postes d’ingénieurs en sécurité informatique censés être la première ligne de défense pour la sauvegarde de produits et services lucratifs.
Voici le quotidien d’un expert en cybersécurité :
La sécurité de l’Internet des objets va devenir un domaine de prédilection particulier, alors que les appareils connectés deviennent un élément essentiel dans la vie quotidienne et que les cybercriminels cherchent à les exploiter. Les entreprises cherchent vraiment à trouver un moyen de protéger ces nouveaux produits.
Un analyste des données
Nommé numéro un des meilleurs postes en Amérique par Glassdoor depuis trois ans consécutifs, les scientifiques des données devraient rester très demandés en 2019, car presque toutes les entreprises sont désormais en mesure de collecter des informations et toutes ont besoin d’employés capables d’organiser et d’analyser efficacement ces données.
Les entreprises continuent d’augmenter leurs propres données exclusives, mais cherchent également des moyens de les incorporer pour comprendre les problèmes qui affectent leur activité, et disposer de compétences en data science en interne leur permet de le faire.