Les processus de recrutement dans les pays anglophones comme les États-Unis ou la Grande-Bretagne ne sont pas les mêmes qu’en France. Effectivement, pour pouvoir postuler sa candidature dans ces zones, il faudra obéir à des règles spécifiques.
À cet effet, un guide a été publié par les éditions Eyrolles. Il est vrai que l’ouvrage est apparu avant l’annonce officielle du Brexit, cependant le livre intitulé « Le CV et l’entretien d’embauche en anglais » écrit par Élisabeth Blanchet souligne de manière très explicite que l’IT est un secteur porteur d’embauches dans ces pays. Au-delà des frontières de la Grande-Bretagne, d’autres pays anglophones comme le Canada ou les USA se développent également dans ce segment.
Un guide intéressant pour ceux qui veulent se lancer dans l’aventure
Comme je l’ai mentionné précédemment, si vous désirez vous expatrier dans d’autres continents, il faut savoir que vous devez postuler en anglais. Ainsi grâce au guide édité par Eyrolles, il sera plus simple de réussir votre projet d’expatriation.
Dans la première partie du livre, vous pouvez découvrir toutes les opportunités possibles en zone anglophone. En outre, on note également les nombreuses informations concernant les procédures à suivre. Comme dans tous les guides d’emploi, il y a également des supports pour réussir la rédaction d’un CV en anglais avec notamment cette règle : il faut éviter de traduire son CV français, car la culture est différente dans chaque pays.
Un ouvrage complet pour postuler à l’international
En plus de la rédaction du CV, des exemples de lettre de motivation ainsi qu’un guide d’entretien sont aussi proposés dans cet ouvrage. De plus, on peut également y trouver un lexique linguistique pour garantir la maîtrise des textes des petites annonces et avoir la capacité de rédiger les formulaires essentiels à sa candidature.
Notez que les éléments nécessaires sont présentés sous forme d’encadrés. Un outil très complet qui peut vous accompagner dans la réussite de votre projet.