Comment les technologies de studio de création, les assistants personnels virtuels et la connaissance contextuelle vont-ils constituer un véritable avantage concurrentiel dans le futur ? La réponse est assez simple, puisque les outils destinés aux employés entrent actuellement dans une nouvelle ère.
Une parfaite maîtrise des solutions numériques de la part des collaborateurs, combinée à la généralisation du cloud, peut être un véritable levier pour le développement des entreprises. Ainsi, on a dressé pour vous une liste des technologies les plus tendance sur ce secteur.
L’intérêt de la connaissance contextuelle
Cette technique permet la diffusion proactive de données personnalisées selon les préférences et les activités du collaborateur grâce à un algorithme.
Outre cette fonctionnalité, il favorise aussi la localisation des expertises réalisées en interne. En général, cette méthode est appliquée aux clients par des groupes du secteur numérique comme Netflix et Amazon.
L’exploitation de l’analyse intégrée
Ce procédé utilise des outils très simples et souvent invisibles pour l’utilisateur en vue d’analyser des informations en contexte. Ces supports sont en général en mode SaaS et produisent de manière intégrée des analyses favorisant l’automatisation de la prise de décisions.
En gros, l’utilisation de l’analyse intégrée permet de prendre des décisions plus réitérables et plus structurées.
Les outils de studio création
Ces technologies aident grandement les employés dans l’élaboration et la présentation de leurs nouveaux contenus telles que les présentations internes et les supports de vente.
Grâce à ces outils, les collaborateurs pourront alors exploiter au maximum leur créativité dans leur manière d’influencer, de vendre et de diriger.
L’intégration des technologies immersives
Ces outils désignent en général les technologies de la réalité virtuelle et augmentée. Effectivement, ces innovations sont en phase de devenir la norme auprès des utilisateurs. Cette démocratisation s’accompagne d’ailleurs d’une assimilation rapide dans les sociétés.
Une fois ces outils maîtrisés, les utilisateurs pourront alors réaliser des gestes naturels pour assurer la gestion des différents processus complexes.