Une série de matinées-débats a été organisée par la rédaction de LMI, à l’occasion de l’IT Tour en région. Durant cet événement, il a été annoncé qu’on peut soumettre notre dossier de candidature pour devenir le rédacteur en chef d’un jour du Monde Informatique.
Pour cela, il suffit de ramener un ou plusieurs exemplaires de vos anciens magazines. Une situation qui a fait d’ailleurs le buzz sur internent, puisque tous on a rêvé d’occuper ce poste même pour une journée. Même si l’on n’a pas l’expérience ou les compétences dans le domaine, on peut gérer une équipe. Une opportunité à saisir pour s’imprégner du monde de l’édition et de l’informatique.
L’it tour pour renforcer ses compétences en informatique
L’IT Tour est lancé ! Leur première destination était Lyon. Dans cette ville, plus de 130 personnes se sont rassemblées pour partir à la découverte des nouvelles solutions et pratiques dans le domaine de l’informatique. Ensuite, environ 60 personnes ont répondu présentes à Strasbourg pour s’enrichir des meilleures techniques IT et participer aux débats.
Après Strasbourg, direction Nantes où l’IT Tour a attiré près de 90 personnes. Un tour de France surprenant qui va se terminer à Reims.
Être rédacteur en chef pour une journée
Durant ces nombreuses matinées-débats, l’éditeur propose aux participants un présent unique : l’occasion de devenir rédacteur en chef du Monde Informatique durant une journée. De plus, à la clef, la personne se verra octroyer la publication d’un article dans le magazine. Un article qui se présentera sus la forme d’un portrait et dont le bénéficiaire pourra choisir les sujets de leur choix.
Pour y participer, il vous suffit d’apporter à l’occasion d’une des prochaines étapes du tour de France de l’informatique, un ou plusieurs magazines du Monde Informatique. Alors, n’attendez plus et tentez votre chance.