Depuis sa création en 2009, le Groupe Référence s’est spécialisé dans l’intégration de DSI dans les sociétés de taille intermédiaire. La profession de DSI à temps partagé requiert des prérequis, même s’il est aujourd’hui à forte valeur ajoutée pour les entreprises et dispose de multiples atouts valorisants d’un point de vue personnel.
Thibault Cornudet a en effet cofondé en 2009, en partenariat avec Jean-Marc Montels ce groupe, après avoir exploré l’univers de l’intégration notamment chez Prodware. Depuis, ils se sont spécialisés dans le placement des DSI à temps partagé et dans la gestion de carrières.
En phase d’entrée dans une nouvelle ère ?
Le DSI à temps partagé est très différent du DSI de transition. Effectivement, le métier de DSI à temps partagé permet de consacrer un à trois jours de sa semaine pour une société sur une longue durée qui peut d’ailleurs aller jusqu’à cinq ans. En revanche, le DSI de transition quant à lui est mobilisé pour des périodes d’environ six mois.
En général, les DSI proposés par le groupe et œuvrant dans les entreprises grâce à un contrat de service, occupent une fonction pour 2 ans et plus avant de s’orienter vers un autre client. Les entreprises sont motivées par ce type de prestation puisqu’il leur permet de faire appel à des experts capables de répondre à leurs attentes et de régénérer leurs ressources.
Une solution très flexible et efficace
Du côté des DSI, ils peuvent trouver leur compte en se positionnant sur un poste à temps partagé. Les personnes qui souhaitent s’orienter vers une profession de DSI à temps partager doivent alors faire preuve d’une grande organisation et d’une bonne dose de souplesse.
Cette année, le groupe devrait atteindre son objectif de recrutement. Effectivement, il s’est fixé comme objectif de recruter un DSI tous les deux mois.