En réalisant une étude sur les rémunérations, Robert Half Technology a constaté des hausses de salaire atteignant même les 16 % dans différents métiers du digital à orientation marketing, tel que le trafic manager. Par contre, on note une tendance plus stationnaire au niveau des salaires des professionnels du système d’information, ceci malgré le fait que leurs rémunérations soient très élevées.

Les fonctions du numérique et des systèmes d’information connaîtront une hausse de 2,8 % en 2017. Une progression relevée par le cabinet Robert Half après l’étude de rémunérations effectuée auprès de 500 DSI, DAF et DRH.

Tous les métiers ne pourront pas en profiter

Notez que certaines fonctions ne bénéficieront pas de cette augmentation de salaires. Effectivement, le métier qui va connaître une forte valorisation est le marketing, même s’il est primordial de proposer des compétences spécifiques pour profiter d’un salaire plus attractif.

En gros, un chief digital officer ayant un fort bagage technique pourra jouir d’une rémunération jusqu’à 30 % plus élevé comparé à un profil classique. En moyenne, il pourra alors gagner jusqu’à environ 140 000 euros. Le cabinet souligne aussi que des profils comme le data scientist, le responsable des médias sociaux ou encore le gestionnaire de trafic verront leurs salaires grimper avec respectivement, plus 10,5 %, plus 14,5 % et plus 16,5 %.

Un écart de 10 à 15 % en région

Le cabinet a aussi analysé le niveau des rémunérations moyennes dans le secteur du numérique en région Paca et en Rhône-Alpes. Robert Half remarque des proportions salariales inférieures de 10 à 15 % sur les fonctions dont le salaire brut par an est moins de 80 000 euros.

Dans la région parisienne, ces échelles sont de 5 à 7 %. Ceci résulte du fort développement du métier du digital en Île-de-France et à Paris.

Partagez maintenant.