Le leader mondial de la vente en ligne Amazon a marqué l’année 2016. En effet, il a contribué à la création de plus de 1 000 emplois cette année. Plus d’un millier de postes fixes ont été créées sur ses plateformes de la Saône-et-Loire, de la Drôme, des Hauts-de-France et du Loiret.
Depuis son implantation en France, le groupe américain n’a cessé de se développer permettant ainsi la création de nombreux emplois. Une véritable aubaine pour les français, mais il faut pour cela disposer des compétences nécessaires.
Une année record pour le géant du e-commerce
Amazon a frappé fort cette année, puisqu’il a contribué à la création de plus d’un millier d’emplois non précaires dans l’Hexagone. En effet, le numéro 1 mondial du e-commerce entend comptabiliser environ 1 000 postes en plus en CDI tout au long de l’année 2016. Depuis le début de l’année, plus de 550 emplois fixes ont d’ailleurs été créés. Ceux-ci concernent les sites de la boutique en ligne à Sevrey en Saône-et-Loire, à Montélimar dans la Drôme, à Lauwin-Planque dans le Nord-Pas-de-Calais et à Saran dans le Loiret.
Si l’on compte les 450 emplois en plus qui seront pourvus dans l’Hexagone par le géant américain d’ici la fin de l’année, on atteint alors le total de 1 000 postes créés cette année.
Des postes très divers à pourvoir
Les offres présentées par le groupe concernent différents postes : cadres d’exploitation, postes dans les domaines de la formation professionnelle, de la maintenance ou de l’informatique ainsi que des agents d’exploitation logistique.
Les personnes qui vont travailler dans les centres de distribution du groupe profitent, entre autres, du programme d’évolution de carrière appelé Career Choice. Il permet le financement de jusqu’à 95 % des supports pédagogiques et frais liés à une formation pouvant s’étendre sur une durée de 4 ans.