LinkedIn a récemment publié une liste des métiers les plus prometteurs en 2019. Pour déterminer l’ensemble des emplois, ses experts ont rassemblé des informations parmi des millions de profils de membres LinkedIn, de possibilités d’emploi et de salaires.
Ils sont ensuite classé chaque métier en utilisant un score pondéré basé sur cinq composantes, dont la disponibilité régionale, la croissance sur douze mois du nombre de postes vacants, le nombre de postes vacants, l’avancement de carrière et le salaire. Les résultats de cette étude ne sont pas surprenants, étant donné l’évolution de la société actuelle en adoptant de plus en plus la technologie.
Le Web est un secteur très prometteur
Après avoir analysé les résultats, ils ont trouvé que les scientifiques spécialisés dans les données étaient en tête de liste, avec un salaire de base médian de 130 000 dollars. Le poste affichait également une croissance de 56 % par rapport à l’année précédente et un score d’avancement de carrière de 9 sur 10.
Voici une vidéo relatant ces faits :
Les ingénieurs en fiabilité de chantier occupaient le deuxième rang, avec un salaire moyen de 182 000 dollars et une croissance de 72 %. Le score d’avancement de carrière est similaire à celui des scientifiques en données.
Des salaires élevés pour les spécialistes
Selon les données de LinkedIn, ces postes sont assortis de salaires élevés, d’un nombre important de postes vacants et d’une croissance sur douze mois, et sont plus susceptibles de conduire à une promotion.
La plateforme a également indiqué que les cinq compétences non techniques recherchées étaient la gestion du temps, l’adaptabilité, la collaboration, la persuasion et la créativité. Les cinq compétences les plus recherchées comprenaient la conception UX, le management, les recherches analytiques, l’intelligence artificielle, le cloud et l’informatique. Ces domaines sont en effet l’avenir et le main-d’œuvre est relativement faible dans ces industries.