Le Syntec Numérique était l’occasion pour les jeunes diplômés et les demandeurs d’emploi dans le secteur du numérique de rencontrer les leaders du digital en France et à l’internationale. Cet événement a eu lieu le 18 octobre 2016 et a été organisé par le Day-Click. Plus de 3 000 visiteurs ont répondu présents et environ 60 entreprises ont proposé plus de 5 000 postes.
Au programme, il y a eu un hackathon, des remises de prix, des conférences, des ateliers de coaching, des pitchs de start-up et un job-dating.
Le rendez-vous de tous les recruteurs
De nombreux rendez-vous ont été organisés par les recruteurs. Leur objectif était d’ailleurs d’atteindre les 10 000 rendez-vous. Parmi les entreprises en quête de profils, on trouve l’éditeur de logiciel SAP qui a d’ailleurs proposé une vingtaine de postes.
Pour les autres, il faudra attendre, puisque IBM, Accenture, Oracle ou encore Microsoft ont déjà atteint leur quota. Ceux qui veulent se reconvertir dans le secteur du numérique peuvent désormais disposer des meilleures formations pour réaliser leur rêve. Cependant, il faudra se renseigner auprès des experts du numérique pour la réussite de cette reconversion. Effectivement, si c’est une passion, il est possible de trouver le domaine qui vous correspond. De plus, le choix est très divers.
Des conférences pour étendre son réseau
Cet événement était une opportunité pour les professionnels afin de se faire des nouveaux contacts. Start-up, écoles, professionnels et visiteurs s’y sont retrouvés pour parler de l’intelligence artificielle, du blockchain et du big data.
Des ateliers de coaching ont également eu lieu afin d’aider les demandeurs d’emploi dans leur approche avec les recruteurs. L’occasion pour ces derniers de bénéficier des expertises des spécialistes du digital. Un accompagnement qui leur permettra de s’orienter vers un métier en adéquation avec leur envie.